Nous testons pour vous... le pain ciabatta

Publié le par Nolwenn

Sur notre site nous vous proposons plusieurs préparations de pain.

 

 

J'ai décidéde tester cette semaine le pain ciabatta pour le plus grand plaisir de ma famille.


En rentrant chez moi je me suis donc mise en quête des ingrédients nécessaires. J'avais besoin d'une préparation pour pain ciabatta, de levure, d'eau tiède et de sel.
En levure j'ai pris la levure sans gluten au quinoa. Nous ne sommes pas intolérants au gluten dans la famille mais à chaque test tous les m

embres de ma petite famille avait apprécié.


N'ayant pas de machine à pain, je fais toujours mes pains maison avec mon robot.

Je verse donc la préparation, 20g de levure. Je rajouter 275mL d'eau tiède (pas plus de 27°C dans l'idéal) et 2 cuillère à soupe d'huile d'olive.

Je mets en route mon robot avec le crochet pain (ou aussi appeler crochet de capitaine crochet par les enfants).

Je pétris jusqu'à ce que j'obtienne une boule homogène peu collante. Pendant ce temps j'avais préchauffé mon four à 50°C.
Je mets mon pain à lever à dans le four avec un torchon humide posé sur le bol pendant 30min.

Puis je re-pétris légèrement mon pâton à la main.
Aimant les pains hauts, je mets ensuite mon pâton dans un moule en silicone de cake.
Je recouvre de nouveau mon moule d'un torchon humide puis au four, à lever pendant 45min.

Après cette levée, au four préchauffée à 180°C pendant 55min avec une coupelle d'eau pour humidifier l'atmosphère.

Après il faut attendre que le pain refroidisse pour pouvoir le déguster.

 

Mon pêcher mignon, c'est le pain tiède avec un peu de crunchy chocolat. mhhhhhhhhhhhh bon appétit au gourmand et gourmet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article