Jardiner en Août

Publié le par Nolwenn

tomate

Bien que le temps ne se prête pas trop à la partie, nous sommes bien en Août.

Pour le jardinage, c'est le moment des récoltes de courgettes, tomates, haricots...

On pense peu à refaire une production en Août. Pourtant certaines plantes peuvent toujours se cultiver en août (bien entendu pas la tomate, poivrons, aubergines...).

 

 

 


Vous pouvez déjà préparer votre jardin pour les récoltes de cette automne et hiver à savoir :laitue

Mais certains condiments peuvent se planter également en cette période comme la coriandre et la bourrache.

Cependant pour ceux qui ne souhaite pas repartir sur des cultures, il peut être utile de protéger votre sol et l'enrichir en semant de l'engrais verts comme la luzerne . En effet il est conseillé de semer un engrais vert à chaque fin de culture. Ainsi le sol ne se retrouve pas à nu et est enrichit en Azote après ré-enfouissage de ce dernier.

Mon conseil pour la luzerne est de le faucher quand la végétation est assez développer et ensuite de passer la tondeuse dessus afin de le broyer pour une incorporation plus aisée lors de l'enfouissage.


Vous pouvez aussi profiter de cette époque un peu creuse en semis pour préparer vos achats de l'année prochaine de cette façon vous serez sûr de pouvoir jardiner dès que l'envie vous prend. Pour la conservation des graines, l'idéal est un lieu sec à l'abri de la lumière. Beaucoup de personne utilise des boîtes métalliques, pour protéger leur semis futurs.

Publié dans Info Naturel Discount

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article