Coudre pour soi et les autres

Publié le par Nolwenn

Il y a quelques années, j'ai découvert qu'on pouvait non seulement utiliser des couches lavables mais également les coudre.

Là encore, j'ai bien rit 5 min en pensant qu'il fallait ne rien avoir d'autres à faire.

Puis j'ai réfléchi et je me suis dit que cela devait être sacrément compliqué (quelques années auparavant j'avais réalisé juste un ourlet, avec la vieille Singer de ma grand mère, pour un déguisement qui n'avait pas tenu la fin de la soirée). Je doutais donc fortement de mes capacités à coudre quelque chose de correct.

Puis j'ai rencontré des personnes qui faisaient parti d'une association mettant en ligne des pas à pas pour réaliser des couches lavables : www.larbreabebes.org

J'ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. J'ai d'abord été acheter une petite machine pas trop chère. J'ai ensuite sacrifié mes vieilles serviettes éponge pour que mes ratages ne soient pas trop couteux.

Et, j'ai alors été piqué par le virus de la couture...  J'ai commencé à confectionner différentes couches avec les tissus que je trouvais à l'époque facilement (coton éponge, coton nid d'abeille, coton jersey..., car les boutiques en ligne de matériel de couches n'existaient pas). Mon mari m'aidait même en me préparant la découpe et moi derrière je travaillais à la chaîne. J'adorais ça !

Je me suis alors posé la question de coudre autre chose pour la famille. J'ai d'abord commencé par des pantalons pour mon loustic. Et d'ailleurs j'en suis très fière car mon fils préfère toujours mettre les vêtements que je lui ai cousu. Faut dire qu'avec ses 6 ans, 1m30 et 30kg, j'ai beaucoup de mal à lui trouver un pantalon à sa taille même en 10 ans.

Depuis peu, j'ai également décidé de réaliser des choses pour moi, j'ai donc craqué dernièrement et me suis offert des livres de couture japonais. Pourquoi japonais me diriez-vous ? Car il propose des patrons de vêtements simple à réaliser et indémodable.

Pour finir, je vous mets une petite photo de la dernière création de ma collègue Isabelle avec le bambou que nous vendons. Nous avons fait nos armes de couturière en parallèle. Elle a réalisé une sortie de bain pour ses filles.

burnous

Je vais essayer de mettre prochainement en ligne des pas à pas pour fabriquer soi-même de jolis produits.

Publié dans Info Naturel Discount

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article